Appel à dons : aidez-nous à pérenniser et développer l'école !

Alors qu’elle accueillait 12 enfants à son ouverture, ce sont 48 enfants entre 3 et 12 ans qui s’épanouissent aujourd’hui dans notre école. Une deuxième classe a donc été rapidement créée, un dôme a été construit pour s'agrandir, et 2 nouveaux éducateurs diplômés de l'AMI (Association Montessori Internationale) ont été recrutés.

Et ce n’est pas fini ! Des travaux, prévus pour la rentrée 2018, nous permettront d’accueillir 12 enfants supplémentaires. Nous pourrons ainsi répondre à la demande des familles du territoire et atteindre l’équilibre financier indispensable à la pérennité de l'école (2 établissements voisins, offrant une pédagogie alternative, ont fermé cet été par manque de fonds).

Pour réussir à passer sereinement cette période de transition, nous faisons appel à vous.

Propulsé par HelloAsso

Propulsé par HelloAsso

Financièrement, l'année scolaire 2017-2018 est un véritable défi. Nous avons maintenu le cap jusqu'à aujourd'hui, grâce à l'implication des familles et de l'équipe d'éducateurs - Laure, Marine, Olivier et Pauline, grâce au soutien de la Fondation Nature & Découvertes, mais un tel fonctionnement est ambitieux et demande de la créativité ! Nous déployons actuellement plusieurs stratégies pour atteindre l'équilibre financier (sollicitation de fondations et de mécènes, organisation de stages et d'événements), mais un soutien ponctuel est nécessaire.

D'autant plus que depuis ses débuts, l'école s'attache à maintenir des frais de scolarité bas, pour pouvoir accueillir tous les enfants, indépendamment des revenus de leurs parents. Le coût pour les familles est en moyenne de 200€ / mois / enfant, un montant rare dans le milieu des écoles privées hors contrat, non subventionnées par l'Etat, mais qui représente déjà un effort considérable pour beaucoup de familles.

C'est pourquoi nous faisons appel à vous pour réussir notre transition !

Vue de l'école