Une ferme-école en pleine nature

Dans la cour/colline de l’école, il y a un troupeau de mouton, un cheval et 4 chats.

L’école Montessori de Véronne se trouve sur le site du Serre : une petite ferme (en devenir elle aussi) perchée sur une montagne entourée de nature belle et sauvage. Permaculture, agroforesterie, agriculture naturelle, biodynamie sont autant d’inspiration pour notre couple de maraîcher, François et Angèle.

Ils partagent avec les enfants de l’école leur amour du Vivant, de la Terre, et d’un certain art de vivre fait de simplicité. Avec eux, les enfants ont mis en place leur propre potager, produisent leurs propres plants et travaillent actuellement sur un projet de construction de serre et un autre de poulailler.

Le temps passé à l’extérieur est consacré également à la construction de cabanes dans le bois attenant (merci à son propriétaire de cette merveilleuse concession !), à la recherche de fossiles, à des balades dans les environs (nous avons même notre propre caverne préhistorique !), à la découverte de la faune et de la flore environnante, ou à des descentes en luge exaltées quand le temps est à la neige.

Les légumes du jardin !
Les bacs à jardiner des 3-6 ans
La cour... vers la forêt
les moutons et les enfants sur le chemin de l'école
Le jardin en pleine forme
Nettoyage de la recolte
Le cheval gallilée